Colisweb, Apizr, Wid'op ...

 

 

 

Lors de mes études en école d'ingénieur, j'ai souhaité profiter de la formation Audace afin d'assouvir une envie de création d'entreprise que je ressentais depuis un an mais que je n'arrivais pas à faire avancer notamment par manque d'idées de business.

 

J'ai tout de suite adhérer à la formation grâce aux profils des intervenants sélectionnés, des chefs d'entreprises, qui avaient cette force d'illustrer par des exemples réels les théories présentées. Egalement l'hétérogénéité des profils des autres élèves a participé à mon apprentissage.

 

J'ai réussi à trouver une idée de création d'entreprise dès les premiers jours grâce à la méthode des révoltes. Une fois cette idée identifiée, j'ai pu construire une vision claire du projet à travers les interventions spécifiques de chaque intervenant, les échanges avec les membres de la promotion et les RDV hebdomadaire avec Didier.

 

A la sortie de la formation, j'avais acquis une méthode pour trouver, challenger, lancer et faire évoluer mon projet. Contrairement à mon école qui essayait de me former pour que je corresponde aux exigences des entreprises, Audace m'a permis de créer une entreprise qui correspondait à mes compétences et valeurs.

 

Aujourd'hui, je vis ma passion avec trois projets que j'ai co-créé :

- Wid'op (développement d’applications web pour les entreprises), 14 personnes, CA : 1 300 ke.

- Colisweb (solution de livraison du dernier kilomètre), 16 personnes, 2 levées de fonds : 3,5 m.

- Apizr (Moteur de recherche interne au système d’information des entreprises), 4 personnes, CA : 300 ke (prévu).

 

Damien Abgrall

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
A la une !

Le MEDEF agit pour concrétiser l’envie d’entreprendre des jeunes des quartiers.

1/2
Please reload

Actualités :
Please reload

© 2017 Audace